Accueil > Espace pros > Ça presse ! > Une « cure de rigolade » avec Pierre Aucaigne

Il est l’un des premiers à être monté sur les planches des Andain’ries, en 1999. Depuis l’humoriste revient jouer régulièrement. Il présentera son nouveau spectacle à la Chapelle-d’Andaines, mercredi soir 12 avril, dans le cadre du festival des Andain'ries.

Entretien avec Pierre Aucaigne, humoriste, scénariste de bandes dessinées et acteur.

Vous êtes l’un des premiers à avoir joué aux Andain’ries, en 1999. Quels souvenirs en gardez-vous ?

La première du festival, c’était fabuleux. Tout le monde était légèrement stressé et il y a toujours cet enthousiasme, comme lors des premières de spectacle. On est un peu dans l’inconnu et en même temps, tout le monde est un peu fébrile sur le déroulement du festival. Et puis ça s’est superbien passé, le public avait répondu présent et il y avait une belle équipe de bénévoles, et qui sont encore là pour la plupart. J’avais joué mon spectacle, c’était déjà dans le gymnaste à l’époque… C’était un grand moment.

Depuis, vous êtes devenu un habitué du festival. Comment l’expliquez-vous ?

L’histoire, c’est que j’étais sur un festival à Cossé-le-Vivien, en Mayenne. Serge Bretel est venu me voir en spectacle et il s’est dit « tiens, ça me donne aussi envie de faire un festival dans ma commune ». Il m’a demandé de faire l’ouverture du premier festival. J’ai accepté de jouer le jeu et depuis, on est devenu très amis. Et régulièrement, je viens faire ma cure de rigolade aux Andain’ries.

Le programmateur, Serge Bretel, nous a annoncé un nouveau spectacle avec une mise en scène bluffante. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le spectacle lui-même c’est une émission de télé en direct, avec plein d’aléas qui vont arriver au fur et à mesure et des invités vedettes. On va se rendre compte que l’animateur est seul au monde… Il y a plein de personnages qui vont défiler sur scène. Je les interprète tous, c’est un one-man-show.


Intégralité de cet entretien dans Ouest-France édition Orne du mardi 4 avril 2017.

Go To Index Retour en haut
More Photos