Accueil > Espace pros > Ça presse ! > Pierre Aucaigne... le phénomène

Gilles Patrick Sabaillon, dit GPS semble très inquiet. La soirée qu'il présente et qui doit lui permettre d'accueillir sur scène Nolween Leroy, Johnny Hallyday et Mylène Farmer lors d'un concert caritatif en faveur de la gent canine semble tourner au fiasco. Aucune des vedettes n'est en effet arrivée, et du coup notre présentateur, bardé de tocs, s'agite dans tous les sens.

Les messages laissés sur les portables respectifs de chacune des stars, la conversation surréaliste engagée avec Johnny en personne ne donnant rien de probant, ce sont alors d’étranges personnages qui surgissent en attendant et qui racontent un bout de leur vie. On verra notamment un gréviste en Kway bleu et un dresseur de chiens, un souffleur de vers poétiques d’un genre très particulier, un chauffeur de bus aux fonctions inattendues, et une foule de bras cassés tenant ders propos délirants. Et d’apprendre par exemple que "ce n’est pas en crachant sur une poule mouillée qu’on obtiendra une omelette baveuse".

Durant près d’une heure quarante Gilles Patrick le présentateur à l’écharpe rouge et aux mimiques impayables, c’est Pierre Aucaigne qui fera plier en deux de rire le public de la Fontaine d’Argent. Imaginez un mélange de Bourvil, Fernandel, Fernand Raynaud, de Funès, Albert Dupontel, Mister Bean ou les Marx Brothers, avec un zeste des Chevaliers du fiel et vous aurez le niveau de force visuelle que dégage cet artiste hors normes, déjanté, et véritable bête de scène. Acteur virevoltant et auteur magique Pierre Aucaigne tournoie, et offre avec Cessez ! un spectacle hallucinant et loufoque à ranger du côté des grands écrivains de l’absurde. Génial...


Propos de Jean Remi Barland
http://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/4345478/pierre-aucaigne-le-phenomene.html

Go To Index Retour en haut
More Photos