Accueil > Spectacles > Théâtre > Arsenic et vieilles dentelles
Après les dessous de la politique fédérale dans « Panique au Plazza », la défense des animaux à fourrure dans le « Vison voyageur », la tentation de l’argent sale dans « Espèces menacées » et enfin, l’intégration par le sport des jeunes de banlieue, dans « L’amour foot », cette année, c’est à une question encore plus brûlante que se pose notre société actuelle, de plus en plus en butte à l’insécurité croissante, à savoir : y a-t-il un gène de la criminalité ?...
Dorothy et Martha Brewster, deux délicieuses vieilles filles de Brooklyn, vivent dans leur vénérable maison et louent à de vieux messieurs l’une de leur chambre. Ceux qui s’y installent ne paient ni le gîte ni le couvert... ni la boisson, surtout pas la boisson ! Tout est compris, et d’ailleurs ils ne restent jamais bien longtemps…
Septante ans après sa création, la force comique détonante de « Arsenic et vieilles dentelles » de Joseph Kesselring n’a rien perdu de sa puissance. Nous trouvons dans ce chef-d’oeuvre l’absurdité des situations comme chez Ionesco, le polar comme chez Hitchcock, les portes qui claquent comme chez Feydeau.
avec Thierry Meury, Vincent Kolher, Pierre Aucaigne.