Accueil > Spectacles > Théâtre > Arsenic et vieilles dentelles

Après les dessous de la politique fédérale dans « Panique au Plazza », la défense des animaux à fourrure dans le « Vison voyageur », la tentation de l’argent sale dans « Espèces menacées » et enfin, l’intégration par le sport des jeunes de banlieue, dans « L’amour foot », cette année, c’est à une question encore plus brûlante que se pose notre société actuelle, de plus en plus en butte à l’insécurité croissante, à savoir : y a-t-il un gène de la criminalité ?...

Dorothy et Martha Brewster, deux délicieuses vieilles filles de Brooklyn, vivent dans leur vénérable maison et louent à de vieux messieurs l’une de leur chambre. Ceux qui s’y installent ne paient ni le gîte ni le couvert... ni la boisson, surtout pas la boisson ! Tout est compris, et d’ailleurs ils ne restent jamais bien longtemps…

Septante ans après sa création, la force comique détonante de « Arsenic et vieilles dentelles » de Joseph Kesselring n’a rien perdu de sa puissance. Nous trouvons dans ce chef-d’oeuvre l’absurdité des situations comme chez Ionesco, le polar comme chez Hitchcock, les portes qui claquent comme chez Feydeau.


avec Thierry Meury, Vincent Kolher, Pierre Aucaigne.

Go To Index Retour en haut
More Photos