Accueil > Espace pros > Ça presse ! > Pierre Aucaigne au château le 19 novembre

Pierre Aucaigne sera de retour au château d’Hurigny le 19 novembre, à l’occasion des 30 ans de l’association Rencontres et loisirs.

Pierre, dont la maman réside toujours à Mâcon, est un enfant du pays et l’on a suivi pas à pas ses 30 ans de progression dans le milieu du spectacle et de la bande dessinée. Que de chemin parcouru depuis Momo, le personnage créé à l’âge de 20 ans ! « Alors heureux ? » demandait-il alors.

« Je suis bien occupé, explique Pierre. D’ici la fin de l’année, je vais passer en Suisse puis il y aura Paris avant une tournée dans toute la France en 2012. Je vais aussi faire une tournée en Suisse avec La Bonne planque, une pièce qui fut interprétée au cinéma par Bourvil en 1965.

En matière de BD, le tome 2 de Bidule, le neveu de Cubitus, est sorti sous la plume de Michel Rodrigue, est ça marche bien, même si le monde de la BD est un peu particulier. Un livre reste dans les bacs une huitaine de jours, alors il faut s’adapter si l’on veut vendre ! J’ai déjà sorti huit albums de BD et les projets ne manquent pas. »

« J’ai des passages chez Sébastien et sur la TNT de prévus, et mon site entièrement revu fonctionne bien (http://www.pierreaucaigne.com). Enfin, un nouveau DVD va sortir l’an prochain. » Et on commence à penser à un nouveau spectacle.

À Hurigny, Pierre Aucaigne donnera Cessez, un spectacle qui met en scène un maniaque du geste et du verbe et avec lequel il a triomphé l’an dernier en Avignon, à deux pas de Cavaillon où il réside avec Fabienne. On découvrira un personnage féroce mais pas cruel, plein de finesse et juste. Il sera question d’une soirée de gala humanitaire en faveur des chiens ou les invités brillent par leur absence.

Au détour des scènes, on retrouve les personnages qui ont fait le succès de Pierre dont Momo et le directeur de théâtre.

Tout est dans le texte mais aussi dans le geste, qu’il a peaufiné au fil des ans et qui atteint la perfection. Son style est atypique. « C’est du pas vu, du inclassable, c’est du moi. »


Au château d’Hurigny à 20 h 30. Réservations possibles au 03.85.29.03.65 (de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures).

Toutes la tournée : http://www.pierreaucaigne.com/latourneedepierreaucaigne.html

Go To Index Retour en haut
More Photos