Accueil > Bandes Dessinées > Bidule > Drôle de chien !

Voici un deuxième album de Bidule, le neveu de Cubitus, petit compagnon canin d'un couple de vétérinaires qui tente de transformer l'essai.

Ce tome de Bidule, intitulé Drôle de chien, est axé sur l’éducation du petit chiot. Max, son maître, met la main à la pâte, et n’hésite pas à donner de sa personne pour lui apprendre à lever la patte au bon endroit, à aboyer, etc. Sauf que le petit Bidule, il s’en fiche pas mal des consignes des humains, lui, son but c’est plutôt de s’amuser, et de discuter avec ses amis les animaux de la clinique.

Voilà déjà un album que Bidule, le neveu de Cubitus, est le compagnon de Max et de son épouse, un charmant couple de vétérinaires. Du coup, ces derniers commencent à s’alarmer. Il est vrai qu’un chien qui refuse d’aboyer « comme un vulgaire roquet » ou de se soulager à l’extérieur, ça ne fait pas très sérieux. Et puisque Bidule n’a pas de père pour lui servir d’exemple, c’est Max qui s’y colle... avec un succès tout relatif ! Il faut dire que ses « parents », Adeline Blondieau et Michel Rodrigue, l’ont plutôt éduqué à nous faire rire !


Go To Index Retour en haut
More Photos